*Remarque : ce jeu est uniquement en mode paysage.
La résolution est de 1920x1080, mais le jeu fonctionnera sur des écrans de résolution inférieure ou supérieure.
De plus, le texte est plus confortable à lire sur des appareils plus grands, comme une tablette de 7 pouces ou plus. Cependant, il est parfaitement jouable sur un écran de téléphone de 5 pouces.
L'histoire :
Humanity Must Perish est un roman visuel avec un seul choix pour déterminer la fin.
En tant qu'androïde dont le seul but est de sauver la planète Terre de la destruction par l'humanité, Kyuu ne mâche pas ses mots lorsqu'elle annonce son intention d'anéantir la race humaine.
Pour préserver la planète Terre, l'humanité doit périr. À défaut, l'humanité doit être asservie. Ce sont les deux seules options, et si Kyuu réussit, la première deviendra bientôt une réalité.
Avant qu'elle puisse le faire, cependant, son créateur fait une proposition : Kyuu passera une journée parmi des êtres humains ordinaires, jugeant par elle-même s'ils sont capables de changement significatif ou non.
Kyuu accepte cette proposition et part ainsi dans le monde pour la première fois, se retrouvant face à face avec une variété d'individus étranges alors qu'elle décide du sort de l'humanité.
Les rencontres colorées de Kyuu lui montreront-elles le bien de la société humaine ? Ou les pitreries bizarres de ceux qu'elle rencontre réaffirmeront-elles sa conviction que l'humanité doit être détruite ?
Quelle que soit sa décision, les impressions que Kyuu laisse sur ceux qu'elle rencontre ne seront pas de sitôt oubliées. Elle est une critique sévère, et pour une race aussi imparfaite que l'humanité, ses observations et ses malentendus seront sans limites.